Marques METRONOME TECHNOLOGIE

Description de la marque

L’UNIVERS KALISTA

L’histoire de Kalista naît au début des années 2000 dans les ateliers d’un artisan Français de la hifi, Métronome Technologie, au fin fond du département du Tarn. Le premier objectif de nos équipes était de produire un objet unique, par son design et par ses performances sonores.

Lancé en 2003, Kalista rencontre immédiatement un grand succès et remporte de nombreux prix décernés par les professionnels et les magazines spécialisés. Plusieurs centaines d’appareils font la joie d’audiophiles Européens, Asiatiques ou Américains.

UN DESIGN PRÉCIS

Trois pieds pour être stable, des composants de la meilleure qualité, et les matériaux les plus nobles : telles ont été les fondations du mythique Kalista. Nos designers ont laissé leur imagination faire le reste, et le résultat est plutôt, disons, particulier, non ?

                                           FABRICATION FRANÇAISE

Nous mettons un point d’honneur à réaliser un produit 100% Français, de la conception à la fabrication et jusqu’aux ultimes tests audiophiles. Nous sommes parmi les derniers artisans de la hifi dans le monde, en particulier pour le montage des cartes électroniques, entièrement réalisées à la main dans nos ateliers.

UNE COMPÉTENCE AUDIOPHILE

La validation de telles œuvres d’art musicales demande un soin particulier, des heures d’écoutes de tous types de musiques, afin d’être absolument certains que les appareils vont être au meilleur niveau d’exigence. Depuis la conception, jusqu’aux produits finis et en passant par les prototypes, chaque appareil passe « entre les oreilles » de nos Ingénieurs Acousticiens. L’émotion est à ce prix.

Depuis 2015 l’entreprise a été reprise par Jean-Marie Clauzel désormais à la tête d’une nouvelle équipe qui a investi de nouveaux locaux toujours situés en région toulousaine.

La gamme kalista, devenue une marque à elle seule, vaisseau amiral de la société compte en ce début de cette d'année 2017, deux produits de référence :

les Dreamplay CD et Dreamplay DAC.

Pour la gamme Metronome Technologie, l’offre est constituée de :

• 2 lecteurs intégrés Le Player 2 et le CD8S

• 1 lecteur réseau Music Center 1

• 3 transports CD : T5, T6 et T8S

• 3 convertisseurs : C5, C6 et C8

Certaines de ces références ont des versions proposant un étage de sortie à tubes.

Afficher tous les produits de la marque METRONOME TECHNOLOGIE

Telecharger

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

Music-Tools

NESSIE

PurePower

ROCKNA-Audio

Van den Hul