Marques Fischer & Fischer

Description de la marque

LES ENCEINTES EN ARDOISE NATURELLE

La nature a mis environ 500 millions d’années, pour transformer, par la pression de sédimentation, les boues grises en une roche solide. À l’époque de ces boues, les dinosaures n’étaient même pas encore apparus.
Depuis, ceux-ci ont disparu, mais la roche que nous utilisons est toujours présente et se nomme l’ARDOISE.

À la fin des années 70, Thomas FISCHER fonde avec un associé l’entreprise FISCHER & FISCHER à Schmallenberg-Bad Fredeburg. Cette petite ville allemande du Sauerland, une région de moyenne montagne de la Rhénanie, est un centre d’extraction de l’ardoise.
Le savoir-faire local dans le traitement de ce matériau exigeant, l’intérêt de Thomas FISCHER pour la reproduction musicale et ses compétences dans le domaine de l’acoustique l’amenèrent logiquement à développer les excellentes qualités acoustiques de l’ardoise dans la construction d’enceintes.
Le concept est inédit, l’ardoise a été choisie pour la fabrication du coffret des enceintes ou des caissons des haut-parleurs. Le matériau extrait brut des carrières est transformé en plaques par une entreprise locale. Les plaques sont assemblées pour former un coffret en produisant un effet de masse très important. Cette inertie absorbe toutes les vibrations ou oscillations des parois sous l’effet des mouvements des membranes des haut-parleurs. Plus aucune partie de l’énergie électrique fournie par l’amplificateur n’est perdue à faire vibrer les parois du coffret.
Les composants et les haut-parleurs sont soigneusement choisis dans les catalogues des fabricants les plus prestigieux (Dynaudio, Scan-Speak, SEAS, Mundorf …).
La gamme n’est pas pléthorique, moins d’une dizaine de modèles allant de l’enceinte bibliothèque au système modulaire à 5 caissons, mais n’en couvre pas moins tous les besoins. Pour satisfaire tous les goûts la plupart des modèles existent en deux versions : SN dont la finition du ou des coffrets est en ardoise naturelle ou en version SL dont l’ardoise est polie et peut être laquée en n’importe quelle couleur du nuancier RAL ou PKW.

Une évolution marquante entreprise en 2014 par le constructeur a porté sur les modèles de milieu et haut de gamme par l'emploi du transducteur A.M.T. (Air Motion Transformer) en lieu et place du tweeter à dôme Esotar et réalisé pour Fischer & Fischer par Mundorf. Ce transducteur équipe dorénavant les SN/SL 470,  SN/SL 570 et les deux sommets de la gamme devenus SN/SL 770.1AMT et SN/SL 1000.1AMT.

Afficher tous les produits de la marque Fischer & Fischer

Telecharger

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

KR Audio

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MØRCH

Music-Tools

NorthStarDesign

NESSIE

PurePower

ROCKNA-Audio

Van den Hul