Marques MANGER
Description de la marque
MANGER audio est basé en Allemagne centrale, à Mellrichtstadt, en Bavière, et fêtera bientôt ses 30 ans d’existence. C’est pourtant dès 1969 que Josef W. Manger, non totalement satisfait des enceintes qu’il distribuait, entreprend des études et recherches sur le principe de radiation en flexion des ondes acoustiques. Le Manger Sound System sera une marque déposée en 1978 mais le développement et les améliorations successives se poursuivront qui aboutiront au Manger Sound Transducer. La production du MST débute en 1990 simultanément à la création de l’entreprise éponyme.
Daniela Manger, fille de Josef Manger, après des études en électro-technique, s’associera dès 1991 aux destinées de l’entreprise qu’elle dirige dorénavant et qui s’est spécialisée dans la production d’enceintes acoustiques évidemment centrées sur l’utilisation du MST.
Après plusieurs séries célèbres (Zerobox, MsM…) la gamme actuelle mise à jour et sur le marché en 2017, compte 7 modèles d’enceintes acoustiques.
Le MST utilise le principe de radiation naturelle par lequel un diaphragme plat de 19 cm de diamètre, à rigidité variable du centre vers la périphérie, émet des ondes sonores dont la fréquence diminue progressivement en s’éloignant du centre. La membrane est mue par une double bobine de 70 mm de diamètre, placée dans le champ magnétique d’un batterie de 15 aimants. Ses vibrations sont absorbées sur sa bordure extérieure par un amortisseur en forme d’étoile. Le MST est un transducteur sonore dont la bande passante régulière s’étend de 80 Hz à plus de 35 kHz, avec un temps de montée record de 13 µs. Il existe en deux impédances de 4 ou 8 ohms et au rendement de 91 dB avec aimants au néodyme. (Brochure détaillée ci-dessous).
Afficher tous les produits de la marque MANGER