Marques HEIL AMT

Description de la marque

Le meilleur tweeter du monde ?

Après avoir inventé le tube "Klystron" puis le fameux Transistor à Effet de Champ (FET), le célèbre physicien Dr. Oskar Heil, a porté son attention sur les  enceintes acoustiques. Suite à de longues recherches, il a apporté une solution aux problèmes fondamentaux liés à la masse et à  l'inertie, en appliquant pour la première fois "le principe du levier" aux enceintes acoustiques.

Cette découverte révolutionnaire est la plus importante faite dans le domaine des enceintes acoustiques depuis les 60 dernières années ! Un système haute-fidélité digne de ce nom, est toujours dépendant du maillon le plus faible, celui-ci étant l'enceinte acoustique. La meilleure des électroniques, ne pourra compenser les résonances distorsions engendrées par les haut-parleurs conventionnels, souffrant également de lacune dans la dynamique, de  limitation de la dispersion latérale et enfin d'importantes déformations dans les fréquences aigues.

Contrairement aux haut-parleurs des enceintes acoustiques conventionnelles qui propulsent l'air vers l'avant et l'arrière à la manière d'un piston très lourd, les A.M.T. "pressent" l'air. La seule partie mobile de l'A.M.T. (Air Motion Transformer) est un diaphragme plié et d'une extrême légèreté. Celui-ci estt constitué d'une série de lamelles en aluminium, conductrices, disposées en parallèles puis recouvertes d'un film plastique. Placé dans un champ magnétique, le diaphragme réagit aux signaux électriques avec une réponse similaire à un soufflet. Quand le courant circule à travers les lamelles conductrices dans un sens, tous les plis orientés vers l'avant  deviennent plus étroits en expirant l'air  tandis que les plis orientés vers l'arrière sont ouverts en inspirant l'air. Lorsque le courant circule en sens inverse, les plis se déplacent en sens opposé. La vitesse de l'air dans le pli d'un diaphragme de type Heil A.M.T. est 5,3 fois plus élevée que le mouvement de celui-ci. Cette "accélération instantanée" apporte une amélioration incontestable de la dynamique et de la restitution des transitoires ainsi qu'une diminution importante des résonances.

Contrairement aux enceintes à haut-parleurs classiques, les plus subtiles variations de fréquences sont restituées sans aucun défaut et comme le transducteur Heil A.M.T. n’est affecté d’aucune perte de diffusion latérale, il permet une diffusion spectaculaire sur presque 360°, même sur les fréquences les plus élevées. Le Heil A.M.T. est plus qu'un simple transducteur, c'est un "reproducteur" au sens propre du terme, inégalé dans la précision et la transparence de la restitution sonore.

Afficher tous les produits de la marque HEIL AMT

Telecharger

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

KR Audio

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MØRCH

Music-Tools

NorthStarDesign

NESSIE

PurePower

ROCKNA-Audio

Van den Hul