Actualités

06.11.2017

Les Dreamplay CD & DAC : Outstanding Product pour Hi-Finews

Les Dreamplay CD & DAC : Outstanding Product pour Hi-Finews

Le numéro de novembre 2017 d'Hi-Finews place en couverture l'ensemble Kalista drive CD et convertisseur N/A, Dreamplay CD et Dreamplay DAC, pour le récompenser d'un "Outstanding Product".

Ci-dessous, la conclusion du banc d'essai dont l'intégralité ou un extrait traduit sont consultables en page produit, onglet "Documents" 

Lire la suite

01.11.2017

Audia Flight FLS10 : Référence de Haute Fidélité

Audia Flight FLS10 : Référence de Haute Fidélité

Le dernier numéro de Haute Fidélité récompense le patient effort d'AUDIA Flight d'intégrer dans un même châssis, celui du FLS10, toutes les performances et qualités longuement mises au point dans le bloc stéréo FLS4 et le préamplificateur FLS1. Directement issue des développements de la série Strumento, la série FLS propose une esthétique sonore très proche à un tarif sensiblement plus abordable.

Ci-dessous, le Verdict du banc d'essai par B. Castelluzzo dont l'intégralité est consultable en page produit du présent site, en onglet "Documents" :

Lire la suite

04.10.2017

B-SHARP : Recommandation d'HIFIChoice

B-SHARP : Recommandation d'HIFIChoice

Dans son numéro d'octobre HiFiChoice a testé la dernière platine TD d'EAT, la B-SHARP et lui a décerné la mention "Recommended".

Ci-dessous la conclusion de David Price, dont le test est consultable en version originale ou extrait traduit sur la page produit en onglet "Documents" 

Conclusion

Voici une platine TD intéressante, non pas pour être particulièrement « exotique » mais parce que la B-Sharp est bien conçue, bien assemblée et qu’elle s’est révélée être un ensemble capable de faire de la musique. Suivant l’intention de son constructeur elle semble être une déclinaison d’une platine de haut de gamme plutôt qu’un appareil retapé à l’économie. En version Super Pack à environ 1500 euros, elle vaut bien davantage que son prix et l’écoute est fondamentale.

Nous avons aimé : l’équilibre tonal - la musicalité et un registre médium détaillé - la qualité de la construction et la finition

Nous aurions aimé : la puissance du registre grave de certaines de ses rivales

En résumé : une platine TD classieuse d’un panache évident

Lire la suite

25.09.2017

Metro Gold 2 : Grand Frisson 2017

Metro Gold 2 : Grand Frisson 2017

Les enceintes NOLA Métro Gold 2 ont reçu le "Grand Frisson 2017" décerné par Audiophile-Magazine lors de leur banc d'essai réalisé par Joël chevasssus.

Ci-dessous la conclusion du test dont l'intégralité est consultable sur la page produit du site, onglet "documents"

Conclusion :

Cette nouvelle génération de Nola Metro Gold est excellente. Elles sont indubitablement chères, mais la qualité de fabrication est au rendez-vous et le plaisir qu'elles procurent à l'écoute est du plus haut niveau.

C'est en tout cas une paire d'enceintes avec laquelle je pourrais vivre sans problème, et je n'ai eu à aucun moment l'envie de revenir vers mes chéries sud-africaines. Non, ce qu'a réalisé Carl Marchisotto force le respect.

On parle souvent à tord et à travers de musicalité, terme qui ne veut rien dire à part signifier qu'on a éprouvé beaucoup de plaisir à l'écoute d'un équipement audio.

Et bien alors, ces Nola Metro Gold 2 sont hautement "musicales", dans le sens où elles sont tout simplement un concentré d'extase auditive...

Et si Nola Speakers est une marque encore injustement méconnue en France, ces enceintes méritent certainement d'être écoutées car ce qu'elles savent faire, peu de réalisations concurrentes sont capables de le délivrer, voire même de l'approcher. La Metro Gold 2 est sans aucun doute une très grande enceinte, à laquelle nous attribuons logiquement notre meilleure recommandation d'achat.

Lire la suite

22.08.2017

Music Center 1 : Editor's Choice de Hi-Fi News

Music Center 1 : Editor's Choice de Hi-Fi News

Dans son numéro d'août 2017, la revue Hi-Fi News a attribué sa distinction Editor's Choice au serveur Metronome Technologie Music Center 1.

Ci-dessous le Verdict du banc d'essai par J.C. Henriques dont l'intégralité en anglais est consultable sur la page du produit rubrique "Documents".

VERDICT

Le MC 1 n'a pas de signature sonore par lui-même ; il est évidemment difficile d'évaluer ses performances. Les mesures effectuées au Laboratoire par Paul Miller révèlent cependant que le MC 1 est à l'évidence capable de s'associer pour le meilleur à tout convertisseur par la réduction du taux de jitter qu'il induit. À certains égards, ce MC 1 pourrait bien être le meilleur "transport" numérique disponible du marché, à un prix cependant de "Haute Couture" !

Qualité sonore : 87 % 

Lire la suite

« précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1021 22 suivant »

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

Music-Tools

NESSIE

PurePower

ROCKNA-Audio

Van den Hul