Actualités

31.12.2019

TAD D1000mk2 : Référence pour Haute Fidélité

TAD D1000mk2 : Référence pour Haute Fidélité

Le dernier numéro de Haute Fidélité a vu la confirmation comme Référence en lecture numérique du TAD D1000mk2, pour le magazine. Ci-dessous la conclusion du test de D. Mafrand, consultable sur la page produit en onglet "Documents":
 VERDICT
"Le japonais TAD fait depuis peu partie des constructeurs de matériel haute-fidélité dont le catalogue se suffit à lui-même, avec des sources, des électroniques et des enceintes, catégorie haut de gamme s'il vous plaît. Il sera probablement un temps où le programme sera complété de steamers et autres serveurs, mais pour le moment il faut se "contenter" de deux lecteurs CD/SACD dont ce remarquable D1000 mk2. Très honnêtement, l'appareil n'appelle aucune critique aussi bien technique que musicale. Il est tout à fait capable de tenir la dragée haute à des associations plus explosives sur le papier et s'avère par conséquent un choix tout à fait indiqué au mélomane en demande d'une source numérique multifonctions top niveau. "
                   Timbres : 8 / 8
              Dynamique : 8 / 8
           Scène sonore : 8 / 8
Rapport qualité/prix : 7 / 8

Lire la suite

10.12.2019

tlAQWO et clAQWO par 6moons.com

tlAQWO et clAQWO par 6moons.com

L'ensemble Métronome Technologie constitué du transport t/AQWO et du convertisseur c/AQWO vient d'être l'objet d'un banc d'essai du site 6moons.com
Ci-dessous la conclusion de S. Ebaen dont l'intégralité du test et un extrait traduit sont consultables sur la page du produit en onglet "Documents" : 

... Pour les amateurs d'une sonorité équivalente qui peuvent se passer de ces produits cosmétiques de luxe (de la gamme Kalista), Métronome nous assure que les  drive et DAC séparés AQWO d'aujourd'hui les valent entièrement. Il s'agit d'une lecture organique non mécanique qui met l'accent sur les modulations humaines des vibrations microdynamiques et des modulations de tonalité, puis les complète par une présence physique plus charnelle. Tout cela nous fait oublier plus facilement que ce sont les machines inanimées qui créent notre illusion stéréo. Et l'intuition de personnes qui ne sont pas inanimées derrière notre matériel de lecture numérique, pourrait-on à juste titre et plus humainement l'appeler "musical". Contrairement à leur nom "métronomique", ces appareilss sont très musicaux.

Comme on dit en Français : " des jours heureux ".

Lire la suite

27.11.2019

Le Dac enchante Enjoy the Music.com

Le Dac enchante Enjoy the Music.com

Ce mois-ci, pour Enjoy the Music.com, Paul Schumann a été enchanté par le convertisseur Métronome Technologie LE DAC. Ci-dessous, la conclusion du test dont l'intégralité et un extrait traduit sont consultables sur la page du produit en onglet "Documents" :  

"Metronome déclare dans sa littérature que son but est de « produire des appareils numériques qui sonnent comme de l'analogique pur ». Je dois admettre qu'avec Le Dac cet objectif est atteint. Le Dac a toujours enlevé le voile qui me séparait de la musique. La musique que j'écoute depuis des années a pris un nouveau sens. Le Dac m'a emmené en des lieux insoupçonnés de mon propre système domestique.

Dans tous les cas, quel que soit l'enregistrement, Le Dac donne à chaque instrument et à chaque voix une qualité tactile tridimensionnelle féérique. Ce qui magnifie l'écoute et donne à l'auditeur une meilleure communication avec la musique. Ce n'est pas seulement le meilleur DAC que j'ai écouté, c'est aussi l'un des meilleurs appareils audio que j'ai jamais entendu. Sachant qu'il s'agit de l'équipement numérique le moins cher que fabrique Metronome, je ne peux qu'imaginer à quoi ressemble leur équipement de plus haut de gamme. En particulier sur l’ultra haut de gamme de Metronome qu’est la ligne Kalista. En l'état, le Métronome Le Dac est un convertisseur N/A exceptionnel."

Lire la suite

17.11.2019

Colibri MS : Star Component pour Audiophilia

Colibri MS : Star Component pour Audiophilia

 Karl Sigman pour Audiophilia a testé la cellule VDH The Colibri Master Signature. Sa brillante prestation lui a valu la distinction de "Star Component". Ici la conclusion du test dont l'intégralité est consultable sur la page produit en onglet "Documents":

"En bref

La VDH Colibri Master Signature est une cellule de prix élevé, mais n’en est pas moins rare et unique en faisant preuve d’un souci du détail étonnant. Même s’il est parfois nécessaire d’apporter de délicates modifications au VTA du bras (auquel la cellule est sensible), la récompense l'emporte sur l'investissement : c’est l'une des meilleures cellules que j’ai eu le plaisir d'entendre et d'expérimenter. Si, au moins, l'occasion de l'entendre se présente, ne la manquez pas et choisissez plutôt un disque de musique classique pour l'accompagner."


Lire la suite

15.11.2019

Prelude sur hifitest.de

Prelude sur hifitest.de

Thomas Schmit a testé la platine TD EAT Prelude sur hifitest.de. La conclusion de l'essai dont l'intégralité en allemand et un extrait traduit sont consultables sur la page produit en onglet "Documents" :

Conclusion
"La Prelude complète l'entrée de la gamme des platines TD EAT. Elle offre à l'auditeur exigeant un ensemble de reproduction des vinyles attrayant et bien équilibré pouvant être aisément mis à niveau, de manière significative et à peu de frais.

Lire la suite

« précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1032 33 suivant »

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MONRIO

Music-Tools

NORMA Audio

PurePower

ROCKNA-Audio

TAD

Van den Hul

ONLY AT TECSART

ALEF Delta Sigma

Aristoxène

ESCENS

HEIL AMT

KR Audio

LABTEK

MØRCH

MudrAkustik

NOLA

Pearl evolution

RELAXA

StackAudio

V.Y.G.E.R.

BONNES AFFAIRES