Actualités

15.05.2019

EAT PRELUDE dans Haute Fidélité

EAT PRELUDE dans Haute Fidélité

Dans le "Dossier Vinyle" de son numéro 238, la revue Haute Fidélité teste la dernière platine EAT, la Prelude, nouvelle entrée de gamme du constructeur.
Ci-dessous la conclusion du banc d'essai dont l'intégralité est téléchargeable sur la page du produit, onglet "Documents" : 

"CONCLUSION
E.A.T. utilise toute la puissance de fabrication de la grande marque autrichienne Pro-Ject, mais la conception de ses produits plus orientés haut de gamme répond à une approche toute personnelle qui porte ses fruits, en plus de la beauté de l'objet. Nul doute qu'une vraie amateure de musique est à l'œuvre pour concevoir ces platines performantes. Première de la gamme E.A.T., la Prelude propose la restitution d'une image sonore incroyablement précise, en plus d'une totale absence de coloration qui laissera s'exprimer les meilleurs vinyles. Moderne, juste et équilibrée, on n'ose imaginer le résultat avec une cellule de rang supérieur, que cette Prelude mérite assurément. Telle quelle, le résultat est d'un niveau inespéré à ce tarif."

Lire la suite

02.05.2019

Norma HS-IPA1 : Meilleur Achat pour Haute Fidélité

Norma HS-IPA1 : Meilleur Achat pour Haute Fidélité Dans son n° 237, le magazine Haute Fidélité a testé l'intégré Norma HS-IPA1 dans une version complète et l'a distingué comme "Meilleur Achat". 
Ici, le Verdict du test par Bruno Castelluzzo dont l'intégralité est consultable sur la page produit, onglet "Documents": 

"VERDICT 
L'intégré Norma HS-IPA1, format boîte à chaussure, possède des gènes musicaux indéniables dans son sang, partagés par ses grands frères REVO dont il reprend quelques bonnes recettes, mûrement réfléchies à Crémone. Inutile de vouloir être le roi de la performance si c'est pour ne pas respecter la musique. Cela demande un équilibre de tous les paramètres difficile à doser, c'est pourtant ce qu'arrive à faire haut la main cet intégré attachant réussissant le délicat mélange entre résolution et humanité. Sans conteste recommandable."
Timbres :         7/8
Dynamique :    6/8
Scène sonore : 7/8
Qualité/prix :   7/8

Lire la suite

01.05.2019

Le Dac : Meilleur rapport qualité/prix pour HifiLive

Le Dac : Meilleur rapport qualité/prix pour HifiLive

Le magazine HifiLive a remarqué le nouveau convertisseur Métronome Technologie : Le Dac en lui attribuant le "Meilleur rapport qualité/prix".
Extrait de la conclusion de José Manuel Delgado dont le banc d'essai, en espagnol, ou un extrait traduit, sont consultables sur la page produit, onglet "Documents":

En résumé
" ... Le son est addictif et se distingue par sa grande compacité et son équilibre dans toutes les gammes de fréquences. La dynamique totale et contrôlée maintient une certaine distance avec l'auditeur permettant de placer tous les sons d'une manière très précise et focalisée. Le son tend davantage à la définition qu'à la résolution, exprimée de façon exquise et même capable de rivaliser avec ma cellule préférée Koetsu Urushi Vermillion. LeDAC s'éloigne de l'artificiel et de l'aspect pyrotechnique qu’offrent beaucoup de DAC de la dernière génération ; en écoute comparative instantanée, il s’en démarque en privilégiant la musicalité, la liquidité, la précision, le silence... et surtout l'équilibre tonal ainsi qu’une totale honnêteté.
LeDAC m'a permis d’écouter de la musique, purement et simplement, pendant de nombreuses heures. Avec lui, j'ai retrouvé quelque chose que j'avais absolument perdu et auquel je ne m'attendais pas, le retour tant espéré à l'écoute du numérique. Quelle que soit la résolution ou la fréquence d'échantillonnage, j'ai éteint son écran pendant pratiquement toutes les auditions, pour me concentrer sur la musique et rien d'autre. Je n'avais pas d'autre choix que d'informer le distributeur que LeDAC ne pouvait plus quitter ma maison : je l’ai gardé.
Ma plus sincère recommandation."

Lire la suite

11.04.2019

L'ensemble Audia FLS1 & FLS4 sur Fidelity On Line

L'ensemble Audia FLS1 & FLS4 sur Fidelity On Line

Le magazine allemand Fidelity OnLine a testé l'ensemble préamplificateur/bloc stéréo de la série FLS d'Audia Flight. La conclusion de Stefan Gawlick consultable en page produit, onglet "Documents" :

" D’ailleurs, l'écoute à la maison n'apporte rien de complètement nouveau - après tout, les deux appareils ont déjà été très bien rodés en studio. Même dans le salon, l'incroyable dynamique et la profondeur infinie de la pièce représentée sont à nouveau une source de satisfaction. Le FLS4 contrôle sans effort toutes les enceintes qui lui ont été connectées connectées au cours du test. Il exige même des enceintes de conception « douce BBC » un registre grave « sec » et parfaitement articulé : l'un des plus beaux amplificateurs de ces dernières années. Le seul inconvénient réel de cet ensemble d’amplification réside dans mon équipement actuel. "


Lire la suite

09.04.2019

AQWO : Recommandé par Hi-Fi News

AQWO : Recommandé par Hi-Fi News

Le lecteur CD/SACD/DAC AQWO de Metronome Technologie  a été "Higly Commended" par Hi-FI News dans son numéro de mars 2019.
Le Verdict d'Andrew Everard dont le test complet, en anglais, ou un large extrait traduit en français, sont consultables sur la page produit, onglet "Documents" :
HI-FI NEWS VERDICT 
"Dire que l'AQWO est une affaire de goût n'est pas une dérobade : en effet, ce lecteur/DAC est tellement nuancé que je vous conseille des écoutes attentives avant même d'envisager un achat. Et c'est particulièrement vrai si vous êtes tenté par l'option tube. En résumé : si vous appréciez ce qu'il fait, alors vous allez l'adorer, mais il ne s'agit pas d'un remplacement « standard » de lecteurs/DAC offrant les mêmes possibilités."
Qualité sonore : 82%

Lire la suite

« précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1027 28 suivant »

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MONRIO

Music-Tools

NORMA Audio

PurePower

ROCKNA-Audio

TAD

Van den Hul