Actualités

03.06.2020

FLS 9 : le nouvel intégré d'AUDIA Flight

FLS 9 : le nouvel intégré d'AUDIA Flight

Le FLS 9 est la dernière création d’AUDIA Flight.

C’est un intégré haut de gamme de la série FLS qui partage avec les modèles  FLS1 et FLS10 les mêmes circuits de l’étage de préamplification entièrement symétriques. La puissance de 150 W sur 8 ohms est délivrée sur chaque canal par 6 transistors sélectionnés avec la traditionnelle rapidité et capacité de contrôle qui font la réputation de la marque. Le FLS 9 conviendra aux enceintes de faible efficacité ou à celles dont l’impédance atteint des valeurs critiques (inférieure à 2 ohms). L’alimentation générale est basée sur un transformateur toroïdal de qualité audio et blindé de 1000 W. Il alimente 8 circuits secondaires à très basse impédance et très faible bruit dont les cartes spéciales sont imprimées à couches épaisses de cuivre. Elle est complétée par un ensemble de condensateurs de haute qualité de 120 000 µF. Le châssis en aluminium massif, usiné, brossé et anodisé, avec le logo Audia Flight gravé sur le capot, est disponible en deux finitions : argent ou noir. Aisément accessible par deux trappes extérieures en face arrière, le FLS 9 peut recevoir à tout moment une ou deux cartes optionnelles parmi les quatre actuellement disponibles. Le prix sans option est annoncé à moins de 6000 euros ; la disponibilité dans quelques semaines.

Lire la suite

25.05.2020

audiophilefr teste le FLCD THREE S

audiophilefr teste le FLCD THREE S

Le lecteur Audia Flight FL CD THREE S vient de faire l'objet d'un test d'écoute sur audiophilefr. Ici la conclusion du compte-rendu de L. Schmitt dont l'intégralité est consultable sur la page du produit en onglet "Documents" :

Conclusion :

Autant le dire tout de suite, le lecteur CD – Dac FLCD Three S de chez AUDIA FLIGHT fait l’effet d’une bombe dans le paysage audio actuel. Très musical, bigrement chantant, ce lecteur a mis un peu de temps à sortir de son cocon. Mais à l’arrivée, j’ai pu constater qu’il avait tous les atouts pour se hisser au plus haut niveau de sa catégorie.
Après une assez longue période de rodage, la magie s’opère. Derrière son sourire se cache un lecteur attachant, chaleureux, précis, soyeux, à la musicalité très naturelle et attachante.

Lire la suite

22.04.2020

Banc d'essai de la platine TD EAT PRELUDE

Banc d'essai de la platine TD EAT PRELUDE

Le site Secrets of Home Theater & High Fidelity vient de publier un banc d'essai très complet de la platine TD EAT PRELUDE. Les conclusions du test de John E. Johnson dont l'intégralité et un extrait traduit sont consultables sur la page produit, onglet "Documents" :


Conclusions

J’ai aimé :

   l’excellente qualité

   la bonne fabrication

   la facilité de mise en ouvre

J’aurais aimé :

   un couvre-plateau en caoutchouc plutôt que le feutre fourni

   une courroie supplémentaire fournie


La platine TD EAT PRELUDE constitue un excellent choix pour débuter un séjour dans le monde du vinyle. Une évolution ultérieure pourra être effectuée en adoptant une meilleure cellule et permettra d’en profiter encore davantage.

Lire la suite

21.04.2020

Métronome DSs : Meilleur Achat pout Haute Fidélité

Métronome DSs : Meilleur Achat pout Haute Fidélité

Le transport numérique DSs de Métronome Technologie a fait l'objet d'un test dans le numéro d'avril 2020 de Haute Fidélité et a récolté la mention de Meilleur Achat. Ici la conclusion du test de Bruno Castelluzzo dont l'intégralité est consultable sur la page du produit en onglet "Documents" :
VERDICT
" Métronome a parfaitement su saisir la vague de la musique dématérialisée, particulièrement haut de gamme avec Kalista ou le DSc1, dont le transport DSs en décline l'esthétique et la rigueur de conception, sous un format compact bienvenu. Il fait le job, mais surtout en y apportant toutes les qualités subjectives qu'on est en droit d'attendre de Métronome et qui font la différence. Articulation, limpidité, transparence extrême, sens du détail, dynamique de premier ordre, ouverture de l'image, autant de compétences où les autres maillons devront se montrer à la hauteur. Le système atteindra alors un niveau difficilement accessible."

       Timbres : 7 / 8
  Dynamique : 8 / 8
Scène sonore : 8 / 8
 Qualité/Prix : 7 / 8 

Lire la suite

07.03.2020

cIAQWO : Qualité Supérieure pour HIFILive

cIAQWO : Qualité Supérieure pour HIFILive

Le magazine espagnol HIFILive, à l'issue d'un banc d'essai de fin février 2020, a attribué au nouveau convertisseur Métronome clAQWO sa plus haute récompense. Ci-dessous la conclusion de Jose Manuel Delgado dont l'intégralité du test est consultable sur la page du produit, onglet "Documents" :

Conclusion
(...) "Le son du c/AQWO suit l'esthétique sonore d'autres produits de la firme française déjà testés où les attributs liés à la qualité prévalent sur la quantité, c'est pourquoi il pourrait ne pas convenir à tous les publics. Les qualificatifs axés sur la richesse des timbres et des nuances, la transparence, la définition, la reproduction holographique, l’incarnation ou le naturel de la scène sonore prévalent sur d'autres plus liés au spectaculaire, ou à l'analyse ou même, si je peux me permettre, aux effets pyrotechniques !
Sans être le convertisseur le plus complet du marché -certains regretteront peut-être l’absence de contrôle du volume sonore ou de la possibilité de sur-échantillonner le signal- je peux dire qu'en termes strictement sonores et musicaux, c/AQWO est sans aucun doute le meilleur décodeur numérique analogique que j'ai pu analyser.
Si le prix n'est pas un obstacle, je ne connais pas de meilleur produit."

Lire la suite

« précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1034 35 suivant »

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

Music-Tools

NORMA Audio

ROCKNA-Audio

StackAudio

TAD

Van den Hul