Marques MØRCH

Description de la marque

MØRCH est une société créée par Hans Henrik MØRCH et basée à Gentofte au Danemark.

Ce nom était déjà connu, dans les années 60 ou 70 dans le milieu de la Hi-Fi du monde entier, pour ses platines TD.

En 1981 HH MØRCH proposa aux audiophiles un prototype de bras, l’UP-4, hautement amélioré pour la reproduction et l’étendue du registre grave. Mais à cette époque, l’intérêt ne portait pas sur la reproduction du grave des disques vinyles. Les audiophiles n’en profitèrent pas vraiment et le projet fut abandonné. Par une ironie de l’histoire, l’apparition de l’audio- numérique participa aux progrès de la qualité de l’infragrave (par exemple, par l’emploi courant des subwoofers). Le prototype a été ressorti 25 ans plus tard, en même temps que l’attention portée à la reproduction du registre grave. Il est devenu le modèle DP-8.

Cette expertise a incité à mener une recherche sur tous les types de bras de lecture de façon à faire progresser l’interface platine TD/bras de lecture.

Tout en respectant les principes fondamentaux, une étude sur des paramètres cruciaux comme le choix des matériaux, l’approche d’une nouvelle distribution des masses (en particulier le rapport des masses dynamiques horizontale et verticale) et l’élimination des résonances du bras, a été menée dans le but de concevoir un bras de lecture exceptionnel.

Cette recherche a abouti à l’invention d’un concept de bras totalement original et breveté.

Les modèles DP-8, DP-6 et UP-4 en sont les résultats selon des standards techniques très élevés sans sacrifier à une ligne esthétique séduisante.

Afficher tous les produits de la marque MØRCH

Telecharger

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

KR Audio

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MØRCH

Music-Tools

NorthStarDesign

NESSIE

PurePower

ROCKNA-Audio

Van den Hul