Catégories

Actualités

11.12.2010

van den Hul : nouvelle série de câbles 3T

van den Hul : nouvelle série de câbles 3T

3T : une révolution dans l’industrie du câble en audio


Tous les conducteurs traités par galvanoplastie actuellement utilisés dans l’industrie de l’audio sont constitués de métaux à température de fusion basse. Ils  présentent l’avantage de laisser disponible une grande quantité d’électrons libres et par voie de conséquence, une bonne conductivité au conducteur qu’ils constituent ou une faible résistance électrique. Tout ce que les soit-disants « experts » apprécient.

Ils ont l’inconvénient de pouvoir être assez facilement refaçonnés : leur structure interne manque de stabilité. Ces métaux sont également très sensibles au vieillissement sous les effets thermiques, chimiques ou mécaniques. C’est pourquoi l’écoute au moyen de tels conducteurs est susceptible de se modifier significativement sur un intervalle de temps relativement court. Au point de devoir racheter un nouveau jeu de câbles ; l’histoire allant malheureusement en se répétant, elle ne représente pas une bonne façon de progresser.

Chez van den Hul, depuis longtemps déjà, nous proposons une réponse au problème récurrent évoqué plus haut en étant les premiers à produire des conducteurs totalement dépourvus de métal : notre série L.S.C. ou Linear Structured Carbon formée de The First, The Second et The Third.

Une décennie de recherche, après notre Fusion Technology a finalement débouchée sur une nouvelle révolution dans le domaine du conducteur électrique : la technologie 3T : True Transmission Technology (la technologie de la trasmission fidèle).

L’idée du concept 3T est d’utiliser le plus possible d’électrons pour relier entre eux les atomes constituant le métal.L’inconvénient de la légère augmentation d’impédance en résultant est largement compensé par la rigidité de la structure du matériau conducteur. Une fois de plus, la solution a été apportée en abandonnant les voies habituellement empruntées au profit d’une direction complètement neuve.

Voici les principaux éléments de base de cette recherche :
• plus aucun vieillissement d’origine mécanique ou chimique
• plus de conducteur constitué de couches métalliques susceptible de réagir entre elles
• très grande flexibilité mécanique associée à un très faible rayon de courbure
• très grande résistance mécanique aux forces de traction (≥ 150 kg/mm2)
• une structure amorphe dépourvue des habituelles barrières intercristalines des matériaux conducteurs
• stabilité totale à température élevée (jusqu’à 250 °C)
• structure à réelle stabilité ne s’avérant possible que pour un alliage de métaux dans proportions bien précises. Au final, 5 métaux et un élément non métallique ont été employés.
• durée de vie extrêmement longue sans aune modification des caractéristiques sonores
• temps de rodage extrêmement court. De bons résultats sont obtenus après environ deux heures et 48 heures suffisent pour atteindre les performances optimales
• excellent rendu sonore par une très grande résolution
• aucune limitation de la dynamique connue
• deux zones de fréquence particulièrement sensibles, sources fréquentes de sérieux problèmes pour de nombreux conducteurs, conservent leur indispensable acuité  (40Hz–200 Hz et 2 kHz–15 kHz)
• enfin, et non ultime, applicable dans des situations industrielles.

 Toutes ces propriétés sont réunies dans notre nouvelle technologie 3T dans laquelle tout notre savoir a été appliqué dans la production d’une série de quatre câbles de modulation : The Valley, The Rock, The Hill et The Mountain. Nous prévoyons, début 2011, une seconde série de quatre câbles coaxiaux de modulation.

Plus tard, lorsque, entre autres problèmes importants, la question de l’augmentation de l’impédance sera résolue, une série 3T de câbles d’enceintes sera proposée. Combinée à notre nouvelle technique d’impression sur la gaine qui permettra de distinguer tout produit original d’une copie frauduleuse, nous aurons alors dépassé toutes nos espérances et réalisé ce qui sera probablement une des meilleures gamme de câbles de modulation disponible sur le marché.

Retour à la liste

HIFI DISTRIBUTION

ANGSTROM audiolab

ARIAMATERIA Technology

AUDIA-Flight

eam Lab

Ergo

Grandinote

HEIL AMT

Lector Strumenti Audio

MastersounD

Music-Tools

MudrAkustik

ROCKNA-Audio

Serblin & Son

TAD

van den HUL

Noble & Noble

ONLY AT TECSART

47-Laboratory

ALEF Delta Sigma

Atlantis Lab

Audiobyte

Backes & Müller

EAT

Fischer & Fischer

KR Audio

MANGER

METRONOME TECHNOLOGIE

MØRCH

Pearl evolution

RELAXA

TEKTRON

V.Y.G.E.R.

Occasions

Destockage