Marques PILLARTECH Audio

Description de la marque

Pillartech Audio est une entreprise hongroise basée à Százhalombatta à quelques kilomètres au sud de Budapest.

Le projet de la marque est de concevoir et produire du mobilier de haute qualité destinés à recevoir les systèmes Haute Fidélité, les supports d’enceintes et les systèmes d’amortissement des vibrations.

Nos créations sont destinées aux audiophiles ayant des systèmes audio ou homecinema de haut ou très haut de gamme. Les meubles Pillartech permettent d’installer un système en assurant une complète isolation des vibrations entre les différents appareils. Ils assurent également l’interface avec les éléments du système et le sol ou la base de référence sans vibration ou en canalisant ces vibrations par une structure extrêmement rigide.

La caractéristique importante du mobilier Pillartech est d’être modulaire. Leur conception permet de modifier aisément les distances entre les différentes étagères. Il est tout aussi simple d’ajouter une ou plusieurs étagères et donc, à tout moment, d’adapter le meuble aux évolutions du système ou au changement de l’un ou l’autre de ses éléments.

Cette modularité de la structure est permise par constitution de chaque montant vertical du meuble à partir de modules cylindriques de 40 mm de diamètre qui s’assemblent entre eux au moyen de tiges filetées ou qui se fixent de la même façon aux autres éléments de la structure (pointes, écrous…).

Trois tailles de cylindres autorisent un grand nombre de combinaisons pour obtenir l’espace souhaité entre deux étagères : 1 cm ; 5 cm ou 10 cm.

Ces cylindres et les autres pièces intervenant dans la constitution des montants verticaux sont obtenus par usinage par des machines à commande numérique dans un alliage massif à base d’aluminium. Ces machines peuvent travailler avec de tolérances de l’ordre du centième de millimètre. Cet alliage, le perunal, est constitué essentiellement d’aluminium et, en faibles parties, de zinc, magnésium et cuivre. Ce matériau amagnétique possède des propriétés d’absorption des vibrations supérieures à l’acier.

Les étagères et tous les supports horizontaux sont en MDF de haute qualité, au liant renforcé, de 40 mm d’épaisseur. Leur forme finale originale est également obtenue par usinage sur machine à commande numérique.

Leur usinage intègre encore le perçage de 5 trous autorisant le choix, pour la série ZEUS, de la configuration d’un meuble tripode en optant pour 3 montants verticaux ou d’un meuble quadripode en utilisant les trous placés à proximité des 4 coins de l’étagère pour quatre montants. Les étagères sont de grande taille et avec la structure choisie, chaque meuble est massif garantissant l’efficacité d’ absorption, chacune peut supporter une charge de 100 à 140 kg. Leur finition n’est pas en reste par une peinture de qualité italienne après 4 couches et ponçages successifs. Les couleur de base sont le noir, blanc ou rouge bordeaux, mais un grand nombre de finitions du nuancier RAL peuvent être obtenues sur commande.

Afficher tous les produits de la marque PILLARTECH Audio

Telecharger

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

Music-Tools

NORMA Audio

PILLARTECH Audio

ROCKNA-Audio

Serblin & Son

TAD

Van den Hul