Marques MONRIO

Description de la marque

MONRIO est le fruit d’une grande passion de Giovanni GAZZOLA pour la musique et les instruments qui la reproduisent. Giovanni GAZZOLA travaille dès 1969, dans le domaine de l'équipement Hi-Fi depuis son plus jeune âge, acquérant ainsi une connaissance approfondie de tout ce qui est utilisé pour la reproduction musicale pour un environnement domestique.

En 1986, il rencontre l'ingénieur anglais Stan CURTIS, alors designer chez Mission et directeur de Cambridge Audio et collabore avec Stan dans la commercialisation des produits Cambridge Audio jusqu'en 1991 où il décide de créer sa propre ligne d'équipements électroniques sous la marque Monrio, basée sur ses propres idées de son et d'esthétique. MONRIO est la contraction de "MOUNT and RIVER". Stan Curtis accepte de devenir le concepteur en chef de la nouvelle compagnie et, créent ensemble, quelques modèles d'amplis intégrés, dont le précurseur MC202 fut l'incroyable, pour sa musicalité. Suivirent les amplificateurs de puissance, les lecteurs CD, les préamplificateurs, les préamplificateurs phono et les DAC, tous réalisés en collaboration avec Stan Curtis.

La collaboration avec Stan dura une dizaine d'années et verra la concrétisation avec succès d'amplificateurs à transistors intégrés, d' amplificateurs de puissance MOSFET, des transistors hybrides / préamplificateurs à tubes, des préamplificateurs phono à semi-conducteurs de classe A et des DAC avec étages de sortie en classe "A". L'esprit qui animait l'équipe était l'attention scrupuleuse portée à la qualité sonore que Monrio considérait comme primordiale. La construction était strictement faite à la main, y compris le soudage des composants sur les circuits imprimés.

En 2001, la collaboration avec Stan Curtis prit fin et Giovanni Gazzola décida de poursuivre seul la création de nouveaux produits. Dans les années suivantes, une nouvelle série de produits fut créée, dont certains connurent u grand succès à l'étranger, tels que le lecteur CD Top Loader2 et Top Loader 3 et l'ampli intégré MJ, entré dans le "Hall of Fame" de certains magazines internationaux. La philosophie de construction de Monrio, malgré les progrès technologiques, est restée constante au fil des ans.

L'équipe de Monrio utilise pleinement toute son expérience combinée pour offrir la meilleure qualité sonore possible, avec des performances souvent inégalées par rapport aux amplificateurs concurrents qui se vendent deux, trois fois plus cher qu'un amplificateur Monrio comparable.

Plus important encore, la signature sonore Monrio continue d'être cohérente dans tous nos produits, quel que soit le prix.

Pourquoi ? Car notre collaboration est excellente et nous nous soucions suffisamment de fixer les mêmes objectifs sonores pour chaque produit que nous créons, quel qu'en soit le prix.

Nous ne pensons pas que "dépenser moins" signifie moins de qualité. Nous utilisons le même type d'expertise et d'expérience habituellement réservé aux appareils haut de gamme les plus chers sur chaque produit Monrio que nous créons.

Des années de travail soutenu et de recherche se cachent derrière le nom Monrio, non seulement dans le domaine des capacités sonores idéales, mais aussi dans la réalisation pratique de ces intentions.

G. Gazzola.

Afficher tous les produits de la marque MONRIO

HIFI DISTRIBUTION

18Sound

AUDIA-Flight

Audiobyte

EAT

Ergo

Fischer & Fischer

Grandinote

Lector-Audio

MastersounD

METRONOME TECHNOLOGIE

MONRIO

Music-Tools

NORMA Audio

PurePower

ROCKNA-Audio

TAD

Van den Hul